Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lampstoyz by Mister Orange

Lamps Starting from Old headlight

Lamps Toyz Robot - " Yellow Space Cab "

Lamps Toyz Robot - " Yellow Space Cab "
Lamps Toyz Robot - " Yellow Space Cab "
Lamps Toyz Robot - " Yellow Space Cab "
Lamps Toyz Robot - " Yellow Space Cab "
Lamps Toyz Robot - " Yellow Space Cab "

Taille : 68cm - Non Disponible

La Yellow Space Cab est composée de deux phares de traction Rosalie datant de 1934, je les ai trouvé chez un agriculteur de la région qui vidait sa grange. A l’origine ceux-ci étaient chromés mais le temps a fait son office et les cerclages ainsi que les paraboles n’étaient plus en très bon état pour être conservé. J’ai donc décidé de les mettre l’un sur l’autre. La forme obtenue m’a fait penser à la fusée de Tintin que je rêvais d’avoir étant plus petit. Du coup j’ai d’abord dessiné sur papier un train d’atterrissage que j’ai ensuite usiné en bois à la scie à chantourner. Quatre essais ont été nécessaires avant d’arriver à la forme définitive.

Des amortisseurs de voiture RC sont venus agrémenter et finir le train d’atterrissage. Un cabochon de panneau de commandes de machine industrielle afin de simuler le poste de pilotage, un autre provenant d’un manège de forain pour le réacteur, différentes pièces d’avion RC (hélice, moteur et filtre) pour que l’ensemble soit du plus bel effet. La Yellow Space Cab peut décoller... Après avoir montrer les étoiles à ma fille, en voyant la fusée, elle m’a demandé si on irait marcher sur Titan...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article